top of page

Valentin dans la Presse !

Vendredi 03 Juin 2016, la Dépêche du Midi publiait un article sur l’Émission, le voici:


Valentin Bertrand, 16 ans, élève de 1ère S au lycée Bourdelle, est passionné par la radio depuis longtemps. Accueilli par Rémy Torroella, il a effectué son stage de 4e en entreprise, puis il a intégré l'équipe de CFM en tant que bénévole. Il anime aujourd'hui une émission hebdomadaire, le samedi à 16 heures «Décibel On Air». «La radio c'est une passion. Au début j'avais peur de ne pas maîtriser la technique et les réglages. Après mon bac je souhaite intégrer Sciences Po pour devenir journaliste. J'ai des problèmes de vue importants, 1/10e à chaque œil, et j'ai compensé ce handicap en développant mon ouïe. La radio et la musique ont des places très particulières dans ma vie. J'ai des goûts musicaux éclectiques qui transparaissent dans Décibel On Air». Valentin a trouvé sa place à CFM, radio associative qui favorise la découverte de nouveaux talents. La diversité de ses champs d'action, culturel, événementiel, politique, éducatif sous forme de chronique, de reportage, d'interview permet à chacun de s'épanouir. Samedi Valentin Bertrand a reçu le conseil municipal des jeunes pour leur bilan de fin de mandat.


La Dépêche du Midi

Valentin BERTRAND sur CFM

bottom of page